A partir du 30 juin, la collecte reprend !
Face à la crise sanitaire du Covid-19, le 17 mars dernier, Le Relais a été contraint de suspendre son activité de tri et de collecte du textile pour des raisons sanitaires et économiques.
Depuis le lundi 15 juin, Le Relais remet progressivement son parc de conteneurs à jour afin de permettre un retour des services de collecte et du tri dès le 30 juin, tout en veillant au respect des mesures sanitaires.Face à ce contexte inédit et au volume important de textile collecté suite au confinement,
Le Relais invite les donateurs :
> à déposer de manière progressive dans les conteneurs, à partir du 30 juin :
dans des sacs fermés de 30 litres maximum, propres et secs : vêtements, linge de maison, chaussures liées par paire et petite maroquinerie.
> à ne pas engorger les conteneurs avec le dépôt en une seule fois de plusieurs sacs mais d’échelonner la fréquence des dépôts dans le temps.
> à ne rien déposer au pied des conteneurs, ni en sac ni en vrac. En effet, tout sac de textile déposé en dehors de ceux-ci ne pourra être correctement revalorisé et ne pourra pas permettre de lutter contre l’exclusion par la création d’emplois solidaires.
Donateur, collectivités, partenaires… : nous vous remercions pour votre confiance et votre soutien dans cette période si particulière et pour vos actions qui permettent de nous aider de créer de lutter contre l’exclusion. Continuez à prendre soin de vous et des autres.
Les équipes du Relais
plus d’informations : site > “Le Relais”
publié le 27 06 2020