Sélectionner une page

Depuis le 30 novembre dernier, la ville de Seysses a intégré la nouvelle organisation de la collecte des déchets et assimilés, qui est une compétence du Muretain Agglo.

Retour sur la réunion d’information du 4 décembre 2020

 

Les Seyssois.es ont été invités à participer à une réunion d’information animée par Monsieur le Maire Jérôme Bouteloup et Monsieur Pascal Sousa Directeur du service gestion et valorisation des déchets du Muretain Agglo.

Lors de ce premier Facebook Live sur la page « Seysses, ma ville », un rappel des nouvelles modalités a été présenté et les Seyssois.es ont pu interagir en posant des questions en direct.

Visionnez l’intégralité de la réunion d’information

 

 

Les nouvelles consignes de tri

 

 

 

 

 

 

 

Il est inutile de rincer vos emballages, il suffit de bien les vider. Laissez les bouchons vissés, ils seront recyclés.

Il est possible que le volume de votre bac ne soit pas adapté à la composition de votre foyer. Vous êtes invité à contacter le service « Valorisation des déchets » du Muretain Agglo au 05 34 46 30 50 afin que soit mis à votre disposition le bon volume de bac.

Les jours de collecte

Carte des jours de collecte                                                        Carte interactive du Muretain Agglo (saisir votre adresse)

 

 

 

 

 

 

 

En cas de jour férié :
Si vous êtes collectés tous les lundis ou tous les jeudis (1 fois par semaine) en ordures ménagères, le rattrapage de la collecte du jour férié se fera systématiquement le samedi.
-Si vous êtes collectés tous les lundis et jeudis (2 fois par semaine) en ordures ménagères :
– Si le jour férié tombe un lundi, il n’y aura pas de rattrapage (le jeudi faisant office de rattrapage).
– Si le jour férié tombe un jeudi, le rattrapage de la collecte se fera le samedi.

Pour garder nos trottoirs et les abords de nos résidences les plus propres possibles, merci de ne sortir vos contenants que la veille au soir de la collecte.

Les bornes papiers cartons

Emplacements des bornes papiers                                   Carte interactive du Muretain Agglo (saisir votre adresse)

 

 

 

 

 

 

 

Les cartons doivent être ouverts et pliés avant d’être déposés dans la borne. Apportez en déchèterie les gros cartons (cartons de déménagement, de matériel électroménager…).

Cette nouvelle dynamique s’inscrit dans le cadre des engagements pour le Développement Durable : amélioration du tri, du recyclage et de la valorisation des déchets, tout en maitrisant les coûts et en assurant un service de qualité aux usagers.

Les réponses à toutes vos questions

L’APPLICATION DES NOUVELLES CONSIGNES DE TRI

LES SUPPORTS DE COMMUNICATION

LE CHANGEMENT DES BACS

LES BORNES PAPIERS - CARTONS

LA TOURNÉE DES AGENTS

LE COMPOSTAGE

LA TAXE DES ORDURES MÉNAGERES

Contactez LE MURETAIN AGGLO

Service Gestion et valorisation des déchets

1 chemin de la Plaine des Lacs –  31120 Roques sur Garonne

Téléphone : 05 34 46 30 50

Site web : http://www.agglo-muretain.fr/

 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Ville de Seysses
Share This